To Do List Mariage : pour ne rien oublier !

Il n’y a rien de plus complet que de trouver son âme sœur. Dès que vous trouvez votre amour, vous n’avez qu’une envie, c’est d’accélérer les choses. Pour cela, il vous faut sceller votre union par un beau et magnifique mariage. Comment faire pour que ce soit le plus beau jour de votre vie ? C’est simple vous avez besoin d’une liste de choses bien définies.

A quoi faut-il penser pour l’organisation de son mariage ?

Pour la célébration d’un mariage, la présence de la famille, des amis, des collègues est nécessaire. Afin donc de les informer de cet évènement, vous devez impérativement leur faire parvenir un faire part pour qu’ils prennent connaissance de la date, du lieu et de l’heure à laquelle vous allez vous unir devant Dieu et devant les hommes. Ces détails énumérés dans le faire part seront évidemment définis à l’avance par les mariés après maintes réflexions. Les mariés doivent donc tout d’abord penser à comment sera en générale cette journée.

L’organisation générale de la journée doit débuter par cette question : où se fera la fête d’après mariage ou le cocktail ou encore la réception de mon mariage après la mairie ou l’église (selon bien sur le choix de chacun). Ensuite vous devez penser à : la tenue de la mariée, la tenue du marié, les voitures des mariés, le voyage de noces (si vous voulez en faire), les témoins sans oublier leurs tenues, les alliances, le choix du photographe, le choix des repas, le fleuriste pour votre bouquet et enfin des prestataires ou encore hôtes et hôtesses pour qu’ils veillent à la bonne marche de tout ce qui sera fait ce jour-là.

Comment régler la rubrique de la mairie ou de l’église ?

Vous devez convenir d’une date avec les différents célébrants du mariage comme le maire, le pasteur ou le prêtre. En fonction de leur disponibilité, la date de votre union pourra être fixée sans difficultés. Une fois ce détail réglé, les cartes d’invitation pourront être lancées. Il s’agira à présent de faire le choix de vos témoins et personnes d’honneur. La robe, les accessoires et alliances étant déjà choisis, vous pourrez vous lancer dans l’organisation proprement dite. Les lieux de doivent aussi être définis et précisés sur les cartes d’invitation.

Comment choisir le lieu de réception et ce qu’il faut y inclure

La mairie et l’église sont des lieux faits juste pour proclamer votre union. Il faudra vous rendre ailleurs pour l’instant festif de ce beau jour. La sécurité et l’amusement étant de mise, le choix de votre salle de réception doit se faire avec attention.  Vous devez aussi tenir compte d’un endroit disposant d’un parking pour le stationnement des différents véhicules.

Parlons espace ! Choisir une salle qui ne vous permet pas d’avoir assez d’espace pour non seulement danser tout en contenant le nombre de personnes que vous avez convié, n’en vaut pas la peine. Vous devez prendre en compte le nombre d’invités et aussi la qualité de la fête. Aussi, pour l’animation, un DJ ou un orchestre très compétent serait l’idéal pour que votre mariage n’ait pas l’air d’un enterrement.  Pour l’emplacement de vos convives, vous devez établir un plan de table bien pensé.  De plus, pour faciliter la tâche à ceux-ci, vous pouvez rajouter les noms sur les tables pour qu’il n’y ait pas de confusions, mais aussi pour que tout le monde soit disposé comme vous le souhaiter. Voici une liste des choses importantes pour un mariage simple mais réussi.

La tenue de la mariée et des demoiselles d’honneur

Ces choix vous reviennent entièrement ! C’est votre mariage alors c’est vous qui choisissez vos demoiselles d’honneur et leurs tenues. Surtout restez belle, élégante pour éblouir votre conjoint et les invités lors de votre entrée dans la salle.

La voiture des mariés

Le choix de vos voitures dépend surtout de votre budget et de vos gouts. Notez bien que faire appel à un professionnel peut être très bénéfique pour votre portefeuille.

Les alliances

Cet aspect est souvent délicat puisque vous pouvez décider de la choisir pour votre partenaire pour qu’au final ça ne lui plaise pas. Pour remédier à ces petits problèmes prenez le temps d’étudier le gout de votre partenaire et tenez compte du genre d’alliance qu’il ou elle désire.  Pour éviter tout désagrément, faites le choix de vos alliances ensemble.

Le photographe

Le choix du photographe est très important. Il doit être dynamique et connu pour immortaliser ces moments qu’on ne vit qu’une fois. Prenez donc le temps de les étudier tous.

Le fleuriste

Il est là juste pour les fleurs de votre bouquet et des pétales si vous en avez bien envie, que l’on jetterait sur vous lors de votre marche vers l’autel.

Les prestataires

Leur utilité n’est pas des moindres puisqu’ils s’assurent que seuls ceux qui ont reçu une invitation aient accès à la salle. Ils ordonnent chaque invité à sa place respective. Mieux, ils s’assurent du confort des convives que ce soit pour le repas comme pour les boissons.

Voici donc cités en quelques lignes, ces indispensables qu’il faille prévoir quand l’on a comme projet, l’organisation d’un ou de son mariage.

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