Quelle voiture pour mon mariage ?

Quand votre grand jour arrive, tout doit être parfait, du gâteau à la photo, et pour tous les passionnés de voitures, c’est comme ça que vous vous montrez. Il y a donc tant de facteurs à prendre en compte avant de choisir votre belle voiture pour la journée. Quel fabricant ? Quel est le niveau de luxe de la voiture ? A quel point est-il iconique ? Mais ce dont nous allons discuter aujourd’hui, c’est de choisir un modèle moderne ou un modèle classique ?

Si vous optez pour un modèle plus classique, il y a quelques facteurs dont vous devez tenir compte. Comme la taille de la voiture. Par exemple, dans l’emblématique jaguar e-type hardtop est considéré comme un 4 places. Mais jusqu’à ce que vous voyiez la voiture, on peut à peine la considérer comme telle. Avec deux sièges passager et conducteur spacieux, les deux à l’arrière sont entassés et la possibilité d’y loger 4 personnes est pratiquement impossible. Surtout si l’on tient compte de la possibilité qu’une mariée soit là avec une belle robe neuve, presque débordant de la voiture. Alors que dans un véhicule de luxe plus moderne tel qu’un haut de gamme, un rover de gamme, vous arriverez confortablement avec beaucoup d’espace car le véhicule est construit avec les meilleures technologies modernes, qu’ils ne pouvaient offrir il y a un demi-siècle. Donc, si vous êtes concentré sur une conduite douce et confortable, la modernité est la voie à suivre. Surtout si vous voyagez sur de longues distances pour votre mariage.

Un autre facteur à prendre en compte est le fait que votre mariage ait lieu en été ou même à l’étranger dans un pays chaud. Avoir une voiture classique peut s’avérer difficile pour cela car la climatisation n’est tout simplement pas aussi bonne que les modèles modernes. Il se peut que vous arriviez avec des crampes et de la sueur, ce qui est la dernière chose que vous voulez être lors de votre journée spéciale. Plus la voiture est vieille, plus la technologie est susceptible de diminuer. Autant de luxes modernes et puissants n’existaient pas lorsque ces classiques ont été fabriqués.

De plus, si vous optez pour une voiture moderne, elle est beaucoup plus fiable et a beaucoup moins de risques de tomber en panne. Car la dernière chose que vous voulez avoir lors de votre journée spéciale, c’est d’être bloqué sur l’autoroute à des kilomètres du site et d’être les derniers à arriver, derrière votre précieux emploi du temps. Pour éviter ce risque, il est donc beaucoup plus sûr de choisir une voiture moderne plus fiable.

Dans l’ensemble, j’ai parlé de beaucoup de points négatifs en ce qui concerne les modèles plus classiques. Mais soyons honnêtes, comment ne pas apprécier une icône classique, comme une vieille Aston Martin ou même une Ferrari classique. Ces voitures sont à la base de la construction de nouveaux modèles et ont contribué à façonner une industrie automobile en plein essor. Alors, si vous aimez les classiques et que vous voulez arriver dans le plus grand style, pourquoi ne pas opter pour une voiture classique ?

Laisser un commentaire