Mariage champêtre : la robe parfaite

Robe de mariage Champêtre

Pendant les préparatifs pour un mariage, le choix de la robe idéale est l’une des choses les plus importantes. Il s’agit même de l’une des premières choses dont la mariée doit s’occuper, parce que cela peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour trouver la robe parfaite. C’est le même processus lorsque vous optez pour optez pour un mariage dans un style champêtre. Toutefois, il faut bien avouer que le mariage champetre tenue est assez facile à trouver.

C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles ce genre de mariage est de plus en plus tendance. Le cadre et les décorations ne sont pas tout à fait les mêmes que pour un mariage classiques et traditionnel. Il faut donc que les tenues des mariés, notamment celle de la mariée, soient en parfait accord avec le thème. Découvrez dans la suite quelques conseils, qui vous permettront de faire le bon choix et d’éviter les fautes de gout.

Comment trouver sa robe pour un mariage champêtre ?

Avant toute chose, vous devez savoir que les possibilités pour choisir la robe idéale pour cet évènement, sont diverses et variées. Alors peu importe votre style vestimentaire, vous pourrez trouver sans aucun doute, la robe à la fois champêtre et chic qui conviendra. Vous aurez le choix entre les robes de couleur unie, soit du rose poudré, du vert d’eau, du jaune pâle ou d’autres couleurs dans un ton pastel. Si vous aimez les robes avec des imprimés, sachez qu’elles conviendront aussi pour cet évènement.

La robe de mariage champêtre parfaite

Il en est de même pour les robes avec des motifs, fleuries de préférences pour rappeler le thème champêtre. Mais vous trouverez aussi des robes à pois ou en vichy magnifiques qui vous permettront d’être chic et bohème. Pour la matière, il est essentiel qu’elle soit en coton léger, ou en mousseline. Quant à la longueur de la robe, ce sera à vous de choisir selon vos préférences. Ensuite vous n’aurez qu’à ajouter quelques accessoires, des chaussures à talon comme des escarpins, ou même des ballerines.

La robe de style champêtre pour la mariée

Vous vous demandez s’il est possible de trouver des robes de mariée pas trop sophistiquées pour votre mariage champêtre ? Eh bien sachez que vous serez face à un réel embarras de choix. En effet, depuis plusieurs années déjà, les mariages champêtres sont devenus très tendances et attirent de plus en plus de jeunes mariés. Par conséquent, de nombreux créateurs se sont penchés sur le sujet et ont eu le temps de créer toute une gamme variée de robes de mariage dans un style champêtre.

Vous trouverez des collections complètes, avec des robes intemporelles pour un mariage champêtre et chic. Ces robes sont en majorité à la fois fluides, légères, et sont fabriquées dans des matières nobles. Vous aurez donc le choix entre des robes en soie, ou d’autres en dentelle. En plus, ces robes sont généralement droites, laissant apparaitre de magnifiques finitions, juste au-dessous. Pour certains modèles de robes bohèmes, vous aurez des manches en dentelles très chic.

Vous pourrez aussi trouver des modèles avec un décolleté ou avec des bretelles fines. C’est à vous de choisir quel modèle vous ressemble le plus et vous permettra d’être à votre aise durant toute la cérémonie. En ce qui concerne la couleur, il est désormais évident que le blanc immaculé n’est plus de rigueur. Les mariées modernes d’aujourd’hui peuvent choisir des couleurs un peu plus osées, tout en restant dans le blanc : le blanc cassé, la couleur ivoire, le blanc légèrement teinté qui tend vers le violet, le rose, l’orange, etc. Il y a clairement une grande variété de robes de mariée dans ce thème, que vous pourrez choisir en fonction de vos préférences.

Les accessoires pour une robe de mariage champêtre

Une fois la robe parfaite trouvée, il faut penser aux différents accessoires à ajouter pour que votre tenue soit à la fois unique et personnalisée. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver ces accessoires car la robe champêtre est très facile à porter. Elle va avec presque tout, vous offrant ainsi un large choix pour les accessoires à ajouter.

Cependant, évitez d’en faire un peu trop ou de trop charger la tenue, parce que déjà une robe champêtre est stylée et fashion. Il ne faudra donc pas grand-chose pour parfaire votre tenue. Pour vos cheveux, pensez aux couronnes de fleurs, des barrettes assorties aux couleurs de la robe, ou encore un magnifique chapeau en paille. Pour les bijoux, vous pouvez opter pour des boucles d’oreilles à base de fleurs, des bracelets fleuris, etc.

Enfin les chaussures et sacs, optez pour ceux qui semblent les plus adaptés en fonction de l’évènement. Pour un mariage par exemple, l’idéal serait des escarpins ou des chaussures compensées, car les talons hauts donnent plus d’élégance à une femme. Mais si vous aimez les ballerines ou d’autres chaussures plates, vous avez la liberté de les porter avec votre robe champêtre.

Une robe chic et champêtre pour plusieurs occasions

Il faut savoir que la robe champêtre n’est pas uniquement réservée aux évènements comme les mariages. Vous pouvez donc en avoir plusieurs dans votre garde-robe, de longueurs différentes, de formes différentes, et surtout de couleurs différentes. Ce sont des tenues idéales, tant pour les jeunes filles que pour les femmes plus âgées. En plus, elles conviennent à tous les styles de personnes et à tous les gouts.

Ces robes vous permettent de vous habiller dans un style décontracté, tout en étant stylée et moderne. De jour comme de nuit, vous pourrez les accessoiriser en fonction de l’évènement, pour en faire de magnifiques robes de soirée, ou alors des robes élégantes et décontractées pour des évènements en journée. C’est d’ailleurs pour cette raison que les robes champêtres sont parfaitement adaptées aux mariages dans un thème champêtre ou bohème.

N’hésitez pas à choisir celles qui sauront vous séduire, qu’elles soient courtes, longues, amples, près du corps, de couleur unie ou avec des imprimés ou motifs fleuris. Vous avez la garantie de faire sensation à ce mariage champêtre auquel vous avez été invité, ou à tout autre évènement pour lequel vous pourrez les porter.

Laisser un commentaire