Mariage champêtre en extérieur : quelle décoration ?

la décoration pour un mariage champêtre réussi

Il n’y a rien de plus beau qu’un mariage, peu importe le thème choisi ou le lieu de la cérémonie. C’est un évènement qui compte parmi les plus importants dans une vie, et qui fait rêver presque tout le monde. Si vous avez la chance de vous marier bientôt, alors vous pouvez vous considérer comme chanceux (se) et en profiter au maximum.

Pour ce faire, quoi de mieux qu’une cérémonie organisée en extérieur, dans un style champêtre qui rappelle la nature et sa splendeur. Alors n’hésitez pas, optez pour un mariage champetre exterieur avec toutes les possibilités que vous aurez pour l’organisation et la décoration. Bien entendu, cela ne sera ne sera possible que si votre mariage a lieu en été, ou au printemps, car il est primordial que le temps soit favorable.

Vous pourrez ainsi profiter avec tous vos invités, du grand air, des magnifiques arbres et d’un ciel bleu et ensoleillé. Vous manquez d’idées pour votre decoration mariage champetre ? Alors découvrez dans la suite de nombreux conseils et astuces pour organiser ce mariage dans les meilleures conditions, et en faire le plus beau jour de votre vie.

Le lieu de la cérémonie pour un mariage champêtre

Pour votre mariage champêtre en extérieur, vous devez grader à l’esprit que le plus important, c’est de pouvoir profiter de la nature et de toutes ses merveilles. C’est précisément dans le but de pouvoir être en communion avec la nature, que le mariage se déroule en extérieur. Alors si vous avez la chance que votre mariage tombe en été ou au printemps, vous pourrez en profiter pleinement.

Un exemple de lieu idéal pour un mariage champêtre

Que ce soit la cérémonie officielle de l’échange des vœux, ou la réception organisée par la suite, tout peut se dérouler en extérieur. Il faudra donc choisir un espace en plein air, verdoyant et plein de fleur si possible. Vous aurez le choix entre : un magnifique jardin fleuri, un champ, une prairie, un parc avec un plan d’eau, etc.

Si vous le souhaitez, vous pouvez y faire installer des chapiteaux ou des tentes de réception, afin de de protéger tous les participants contre le soleil. Cette option est parfois recommandée, parce que même en été, il est impossible garantir à 100% qu’il n’y aura pas de pluie. Vous cherchez un lieu qui rappelle encore plus la campagne ou le style bucolique ? Alors pensez à une vieille ferme dans une région un peu reculée. Vous y serez loin des bruits, et de la pollution qui sont les principales caractéristiques de la ville.

Vous n’aurez aucun mal à trouver le lieu qui saura le mieux convenir à vos besoins et à vos envies, car il existe aujourd’hui de nombreux propriétaires de grandes propriétés en zone rurale, qui les louent pour de telles occasions. Vous pouvez même choisir de louer un château, pour en rajouter un peu plus au caractère chic et romantique de la cérémonie.

Une décoration de style champêtre

Lorsque vous trouvez le lieu de la cérémonie, l’étape qui suit, c’est celle de la décoration. D’abord, les meubles, chaises et tables, pour les invités et pour le couple à l’honneur. Déjà ici, vous devez faire preuve de simplicité et rester sobre dans tous vos choix. C’est la condition pour que votre mariage respecte effectivement le thème champêtre que vous avez choisi.

Alors optez simplement pour des chaises et tables en bois, dans un style rustique. Vous avez la possibilité de les laisser en l’état ou alors de chercher les moyens les plus simples pour faire une décoration mariage champetre table. Si vous choisissez de les décorer, vous pourrez commencer par poser des nappes sur les tables, avant de disposer les assiettes, verres, fourchettes et tous les couverts.

Ensuite, au centre de chaque table, il faudra penser à une décoration spéciale qui rappelle votre thème. Le pot de fleurs est parfaitement adapté, avec un magnifique bouquet de fleurs colorées et fraichement cueillies. Pensez à choisir des fleurs sauvages des champs, pour leur agréable parfum et la touche estivale qu’elles ajoutent à vos tables. Si vous avez des préférences entre la lavande, la marguerite, la pâquerette, le coquelicot, le bouton d’or ou encore le tournesol, n’hésitez pas à choisir parmi ces fleurs.

Surtout, mettez y autant de couleurs différentes que possible, car plus c’est coloré, mieux c’est. D’ailleurs vous pourrez installer du gazon artificiel bien vert, de la mousse, ou encore des aiguilles de sapins. Faites parler votre imagination et votre sens de la créativité. Pour les marques places, vous pourrez vous servir d’objets comme : les bouchons de vin, les petits paniers en osier, les pommes de lin, ou même les pinces à linge. Ensuite, si vous pensez ajouter des housses pour les chaises, optez plutôt pour des matières comme la toile de jute.

Quelques idées fait maison pour décorer un jardin à l’occasion d’un mariage

Pour votre mariage champêtre en extérieur, vous pourrez penser à l’installation de vases suspendues. Les vases ici seraient des pots de yaourt en verre, que vous pourrez suspendre dans les arbres ou sur des poteaux. En lieu et place des vases, vous pourrez choisir plutôt des guirlandes de lampions, un incontournable en matière de mariage champêtre.

N’hésitez pas à les colorer autant que possible, pour donner plus de vie à votre lieu de cérémonie. S’il y a un arbre au centre du jardin, ou plusieurs arbres tout autour, vous pouvez aussi les décorer. Pour ce faire, il faudra des ballons gonflables et du raban pour les suspendre. Vous pourrez obtenir à la fin, des ballons multicolores qui flottent librement autour des arbres, mais retenus par leurs rubans.

Aussi, si vous pouvez trouver des fleurs artificielles, vous pourrez les utiliser pour fabriquer des rideaux de fleurs qui serviront à décorer le jardin. En réalité, il existe une multitude de possibilité pour celui qui souhaite décorer un espace extérieur pour un mariage champêtre. Il vous suffit donc de laisser faire votre imagination, et vous pourrez avoir une décoration, non seulement magnifique, mais aussi personnalisée et unique.

Laisser un commentaire