Comment prendre soin de sa robe de mariée ?

C’est la robe de mariée parfaite. Quand tu t’y es glissé pour la première fois, tu savais que c’était la robe dans laquelle tu allais te marier. Cependant, garder cette salle d’exposition de robe magnifique exige de l’attention. Une fois que les essayages sont terminés et que vous ramenez la robe à la maison, il faut y porter une attention particulière – avant, pendant et après votre grand jour.

Avant le mariage

Le magasin où vous avez acheté la robe doit vous renseigner sur la meilleure façon de l’entretenir, afin qu’elle soit en parfait état pour le jour de votre mariage. Au cas où ils ne le feraient pas, voici quelques conseils de base pour les soins prénuptiaux :

Si possible, posez la blouse à plat pendant le transport.
Si elle est en plastique, enlevez la robe et recouvrez-la d’un sac à vêtements en tissu.
Assurez-vous que la robe est suspendue bien au-dessus du sol. Si cela est inévitable, posez un drap propre sur le sol et drapez doucement le bas de la robe pour éviter les plis.
Ne suspendez pas la robe à un luminaire ou à un ventilateur de plafond. Il peut tomber quand tu ne regardes pas.
Les robes exceptionnellement lourdes doivent toujours être couchées sur une surface plane, comme un lit.
Une robe ou des robes plus légères peuvent être rangées dans un placard, assurez-vous simplement qu’il y a de la place pour respirer et que rien ne presse contre elle.
Si vous rangez la blouse à l’extérieur d’un placard, ne faites pas fonctionner le ventilateur dans la pièce et ne laissez pas les fenêtres ouvertes. Si possible, gardez la porte de la pièce fermée et évitez un espace sujet à une forte humidité.
Parfois, les robes peuvent avoir besoin d’un rafraîchissement avant le mariage, il est donc préférable de s’en remettre à des soins spécialisés. Des professionnels comme Grace Wedding Gown Specialists s’occupent de l’entretien de la robe de mariée, y compris le pressage et le vaporisage à la vapeur. Ils offrent également des trousses de mariage de destination pour que vous puissiez transporter votre robe en toute sécurité et sans souci.

Le jour de votre mariage

Parce que vous voulez avoir l’air parfait à tout moment, suivez ces conseils pour garder votre robe propre et nette :

Demandez de l’aide lorsque vous entrez dans la robe. Rappelez-vous qu’il est préférable d’enfiler la plupart des robes de mariée plutôt que d’essayer de la porter par-dessus votre tête et vos épaules.
Une fois la blouse en place, évitez d’appliquer de la laque et du parfum, car les brumes pourraient tacher la robe ou le voile.
Les bavoirs ne sont pas seulement pour les bébés – placez une serviette sur la robe lorsque vous réappliquez du rouge à lèvres ou du maquillage (ou lorsque vous prenez une collation rapide avant la cérémonie).
Soulevez le train et/ou l’ourlet de la blouse lorsque vous marchez à l’extérieur pour éviter la saleté et les taches.

En cas d’accident….

Parlons des déversements. Nous savons, nous savons… vous ne voulez même pas penser que quelque chose pourrait se retrouver sur votre belle robe, mais malheureusement des accidents peuvent arriver et arrivent. Si une goutte ou deux de vin ou de sauce touche votre robe, commencez immédiatement un traitement de base pour l’enlever :

Ne frottez jamais la tache.
Tamponner toujours doucement avec une serviette ou un chiffon imbibé d’eau ou de club soda.
Dans votre trousse d’urgence pour la mariée, incluez un morceau de craie blanche.
Une fois que la zone affectée a séché, utilisez soigneusement la craie pour couvrir toute tache restante.
N’oubliez pas d’avertir le nettoyeur de robe de la tache après le mariage.
Certaines des pires taches sont celles que vous ne pouvez pas voir. Du vin blanc à la transpiration en passant par le soda au gingembre que vous avez bu pour calmer votre ventre nerveux, ce sont des taches qui peuvent sécher claires, mais qui peuvent ensuite devenir brunes et causer des dommages si elles ne sont pas traitées et nettoyées par un professionnel. Votre nettoyeur de robe de mariée sera en mesure de choisir le bon traitement pour chaque tache, qu’il s’agisse de vin, de maquillage ou d’une tache d’herbe à l’ourlet à partir de photos prises dans le parc.

Après le mariage

Nettoyez professionnellement votre blouse avant de la conserver pour l’entreposage. Ainsi, les taches sont éliminées en toute sécurité et la robe est remise aussi neuve que possible avant d’être traitée pour un stockage à long terme. Pourquoi une préservation professionnelle ? Si vous n’avez pas la robe conservée par un professionnel, c’est possible :

jaunissent avec le temps
Développer la moisissure et les moisissures
Développer des taches brunes dues à l’oxydation
Être endommagé par la lumière, la poussière, la crasse ou les insectes.
Souffrir de plis permanents
La conservation n’est pas la même chose que le nettoyage à sec de base. Les services de préservation comprennent généralement le nettoyage à l’eau, à sec ou à la main, ainsi que la réparation et les soins spéciaux pour tout embellissement délicat, dentelle ou perlage. Le processus s’étend également aux voiles. Des entreprises comme Elegance Preserved offrent même un service de conciergerie pour aller chercher la robe sur place. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de compter sur votre demoiselle d’honneur pour récupérer votre robe et le processus de nettoyage peut être commencé pendant que vous êtes en lune de miel.

Après le nettoyage et les réparations (au besoin), vous pouvez inspecter la blouse avant qu’elle ne soit conservée. Grace Gown Care et Elegance Preserved offrent toutes deux des forfaits de préservation de qualité musée pour protéger votre robe de mariée. Ajoutez-les aujourd’hui à votre liste de mariage et vous n’aurez plus à vous soucier de votre robe de mariée après le grand jour.

Posts created 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut