Mariage champêtre : tenue de mariée et d’invitée

Vous allez bientôt célébrer votre mariage, un jour unique qui va marquer un grand tournant dans votre vie, et vous avez choisi le thème de la campagne pour la cérémonie. Il faut bien avouer que le mariage champêtre est très tendance actuellement, et séduit de plus en plus de mariés. Comme tous les autres types de mariages, il nécessite une grande préparation et une parfaite organisation qui doit prendre en compte tous les détails de la cérémonie. Justement, l’un des plus importants détails dont il faudra s’occuper, c’est la tenue de toutes les personnes présentes, et en particulier celle des femmes.

Bien entendu, la sublime robe de la mariée est ce qui compte le plus, mais il est essentiel que les invitées soient également bien habillées, sans pour autant faire de l’ombre à la mariée. C’est pour cela qu’il est conseillé d’imposer un dress code, d’autant plus que cela permet de rendre la cérémonie plus harmonieuse. Si n’avez pas encore toutes les idées en ce qui concerne votre robe, ou la tenue de vos invitées, lisez attentivement la suite de cet article.

A propos de la robe de mariée style champêtre

Dans l’organisation d’un mariage, trouver la robe de la mariée qui fera sensation aux yeux du marié et des invités est une mission de la plus haute importance. Pour votre mariage champêtre, il faudra donc trouver la robe parfaite, qui pourra s’intégrer dans le décor romantique de la cérémonie. Heureusement, vous n’aurez pas trop de mal à trouver votre bonheur, car les robes de mariée style champêtre ou bohème sont très en vogue chez les créateurs de robes de mariage.

Mariage champêtre : choisir sa robe de mariée
Mariage champêtre : choisir sa robe de mariée

En plus, elles sont intemporelles, donc les modèles conçus il y a plusieurs années pourront parfaitement convenir pour votre mariage. Il faudra opter pour un modèle de robe aérien, à la fois délicat et faisant penser un tant soit peu au bohème. Ce style de robe doit avoir quelques lignes bohèmes, et être conçu dans un style épuré et plein de fraicheur.

Choisissez donc une robe longue, droite, pas trop cintrée et fluide jusqu’en bas. Elles sont spécialement adaptées aux jeunes mariées, dans la fleur de l’âge, libres et aventureuses. Vous pourrez en trouver qui sont fabriquées dans des matières nobles, soit avec une broderie délicate, soit avec des finitions fleuries et féminines. Pour la couleur, vous pouvez opter pour le blanc habituel, ou faire la différence avec une robe de mariée couleur crème, légèrement rosée, etc.

Au final, la seule chose qui importe, c’est que vous vous sentiez belle et à l’aise dans votre robe. Elle doit épouser vos formes, sans pour autant trop vous serrer parce que vous devez être libre de vos mouvements pour profiter pleinement de la fête. Alors faites confiance à vos gouts, et si vous avez des doutes, vos demoiselles d’honneur sauront certainement vous aider à faire le meilleur choix pour votre mariage champetre tenue.

Que porter pour accompagner votre robe de mariée champêtre ?

Une tenue de mariée ne se limite pas au choix de la robe, il faut aussi trouver tous les autres accessoires qui vont avec. Il s’agit entre autres choses des bijoux, des chaussures, du sac, de la coiffure, etc.  A ce propos, pour votre mariage champêtre, il faudra trouver la coiffure idéale pour aller avec votre robe et tout le reste. Il est fortement recommandé de choisir une coiffure de mariée naturelle et toute simple. Vous pouvez faire une petite tresse sur le coté, en épi de blé, pour pouvoir y ajouter une couronne de fleurs ou une barrette de fleurs soigneusement choisie.

Ces accessoires se portent aussi parfaitement sur un chignon flou et légèrement négligé, et sur les cheveux lâchés. Choisissez des couleurs dans un ton pastel et vous serez sûr de rester dans votre thème. Si vous êtes plutôt tenté par un chapeau en paille style campagne, il sera parfait si le mariage est célébré en extérieur. En plus des barrettes et des autres accessoires pour les cheveux, vous pourrez aussi trouver des bracelets, boucles d’oreilles ou autres.

Ils peuvent être fabriqués à base de fleurs ou non, mais il est important que tous ces accessoires soient en parfaite harmonie avec votre robe de mariée. Pour les chaussures et sac, vous devez éviter les modèles trop sophistiqués, au risque de créer un total décalage dans l’ensemble de votre tenue. Tout comme la robe, ils doivent être simples et sobres et fabriqués si possible avec des matières naturelles comme le lin, la paille, etc.

Que doivent porter les invitées à un mariage champêtre ?

Quel tenue invité pour un mariage champêtre ?

Pour un mariage champêtre, il est important que les invitées sachent aussi adapter leur tenue, pour ne pas se sentir comme des intrus parmi les autres. Alors si vous êtes invitée à un mariage champêtre et qu’il n’y a pas de dress code pour vous orienter, ne vous inquiétez pas. Un mariage champêtre tenue femme ne sera pas bien difficile à trouver. Déjà, pour les couleurs, vous aurez le choix entre : le rose poudré, la pêche, le vert d’eau, le jaune pâle, l’abricot, et toutes les couleurs ton pastel que vous pourrez trouver.

Ce sont des couleurs qui conviennent parfaitement le thème du mariage. Les couleurs à éviter à tout prix par contre, ce sont : le blanc et le noir. Pour le style, optez pour les robes ovales à partir de la taille, soit très longues soit juste au niveau du genou. Les motifs fleuris et imprimés sont les bienvenus, mais attention tout de même car ces motifs ne correspondent pas forcément à toutes les morphologies. Evitez par exemple les grosses fleurs qui vont donner l’impression que vous êtes plus petite que vous ne l’êtes en réalité.

Si vous avez des doutes, une robe couleur unie avec une légère broderie sur le haut conviendra aussi. Il est conseillé de choisir des robes en coton ou en mousseline légère pour ce genre d’occasion. Pour finir, vous pouvez aussi, tout comme la mariée,  accessoiriser votre tenue avec des couronnes de fleurs, bracelets de fleurs, etc. Et voilà ! Vous êtes prête pour assister à ce mariage champêtre, et qui sait, rencontrer aussi l’homme de votre vie, si ce n’est pas encore fait.

Laisser un commentaire